Bienvenue

Bonjour, Je suis Laetitia Knopik

Il est temps. En effet, il est temps de me prêter à l’exercice de la présentation. C’est toujours un moment particulier pour moi, car disons-le, même s’il n’y parait pas je suis une personne plutôt timide. Je fais partie de ces personnes qui attendent qu’on les invite pour prendre leur place. J’habite en France, dans les hauts de France. Cela fait plus de 20 ans que je suis diététicienne J’ai depuis plus de 10 ans une entreprise individuelle de diététique. J’ai commencé à la fois dans le domaine de la prévention et celui de l’accompagnement individuel. Depuis que je me suis installée, je n’ai de cesse de me former. Je cumule une spécialité en nutrition du sportif, en éducation thérapeutique du patient, en thérapies d’acceptation et d’engagement, en neuroscience, en préparation physique ( ceci était uniquement pour mieux accompagner mes clients sportifs), en EFT, en mouvements alternatifs, en hypnose, en préparation mentale. Bref, j’ai dans mon esprit que nous sommes des éternels apprenants, enfin pour moi. Je suis également par la force des choses, conférencière à toute petite échelle, et aussi formatrice auprès de futures jeunes collègues.

"N'osez plus, faites le pas"

Laetitia Knopik

En aout 2019, je me suis mise à écrire lors d’un long week end en Allemagne devant la statue d’Hercule. Vous l’aurez sans doute compris, je suis une fan de l’imaginaire. Complément novice dans l’exercice d’écriture, mais pas celle d’inventer des histoires, puisque lorsque je dois expliquer certaines chose concernant la nutrition devant mes clients, ou mes élèves, je fais appel à l’imagination collectif pour créer une explication.
Très vite, ce que je tentais d’écrire à l’époque a pris une tournure sur ce que je connaissais le mieux : un roman sur le problème de poids et d’estime de soi, un peu comme une quête initiatique à la recherche de son propre bonheur, celui de retrouver l’espoir au travers son être.
Bien entendu, je ne me suis pas arrêtée à l’écriture d’un roman, car dans sa préparation, apparaissait un guide d’accompagnement afin de vivre le cheminement de ma protagoniste.

 

Pour finaliser le projet ( qui ne s’arrête pas là, car je souhaite aussi mettre en avant un coaching en ligne afin d’accompagner au-delà du guide la transformation en fantastibuleuse ( lien avec le titre de mon roman), j’ai du créer un entreprise d’autoédition. Il ne m’était pas possible de vendre mes livres sous la première entreprise sauf si je faisais appel à des maisons d’édition. Mais mon but est d’être lu.
Aujourd’hui, je suis dans le processus de création de mon deuxième roman, car en effet, l’écriture dans l’imaginaire me fait vibrer à fond.

 

 

"la vie te mettra des pierres sur ton chemin. à toi de décider si tu en fais un mur ou un pont"

Coluche

20 ans

expériences

10 ans

d'accompagnement

1000+

personnes coachées

2

Livres

J’aide les femmes à devenir des fantastibuleuses. un soupçon de magie, de la joie, pourquoi vouloir atteindre un objectif en ne voyant que les efforts à fournir, et si ceux-ci devenaient faciles à réaliser, les faire avec légèreté. Encore samedi, une personne que je voyais pour la seconde fois, m’a dit : je pensais vraiment que cela me demander beaucoup d’efforts, et en fait non. Alors oui, cela me demande de réfléchir, car pour le moment ce n’est pas dans mon naturel, mais je pense que cela le devient progressivement. A peine une pierre posée, et déjà un petit quelque chose de fantastibuleux.

Please enter your access token.

Retour haut de page